Un nom de plat que je vois inscrit certaines fois sur les plateaux repas que je sers à mes patients. En toute honnêteté, au vu de la consistance et de l'abstrait du visuel de l'assiette, je ne saurait être formel sur ce que contient celle-ci ... Du coup je me suis imaginé les ingrédients qui pouvaient être dedans et j'ai décidé de faire ma version maison amélioré en me disant que ça changerait ma façon de manger les quenelles!

 

riz à la parisienne

 

Pour 2-3 personnes:

- 1 sachet de riz (ou du riz pour 2)

- 1 paquet de 6 quenelles (nature ici)

- 100 g de champignons de paris

- 150 g de dés d'épaules

- 30 g de beurre

- 1 C à S de farine

- 300 ml de lait

- noix de muscade

- sel

- poivre

 

Commencez par faire votre béchamel. Pour cela, faites fondre le beurre dans une casserole ajoutez la farine et mélangez bien avant d'ajouter le lait doucement. Mélangez en continue sur feu pas trop fort jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajoutez la noix de muscade, sel et poivre. Réservez.

Cuire les quenelles en suivant les indications (à la casserole pour moi, dans la sauce béchamel durant 15 min sur feu doux).

Cuire le riz.

Lavés les champignons puis taillez les en lamelles. Faites-les revenir dans une poêle, sans matière grasse, salez légèrement. Ajoutez les dés d'épaules ainsi que les quenelles découpées en tronçons et la sauce béchamel qui a cuit avec. Mélangez puis ajoutez le riz cuit ainsi.

Servez