750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
19 février 2013

billes de mozzarella panées

Une recette extra simple (le plus long revient à la préparation) qui se dévore en une bouchée;-)

Découverte sur le blog de cuisine-addict et mise de côté dans l'attente d'être testée (et adoptée!)

 

mozzarella panée

 

Pour 4 personnes :

- 2 sachets de billes de mozzarella

- 1 oeuf

- farine

- chapelure

-  paprika (j'aime bien ça alors j'ai dosé à mon goût)

- sel

- poivre

- huile d'olive

 

Égouttez les billes de mozzarella puis séchez les à l'aide de papier absorbant.

Préparez, dans cet ordre, 3 assiettes avec, la farine, l'oeuf battu et la chapelure mélangée au paprika et au poivre.

Passez les billes de mozzarella dans la farine, l'oeuf battu puis finir par la chapelure. Renouvelez l'opération une 2ème fois puis réservez le tout au frais.

Dans une sauteuse, mettez suffisamment d'huile d'olive et mettez sur feu vif. Lorsque l'huile est bien chaude, baissez le feu puis pannez rapidement vos billes de mozzarella dans l'huile.

Retirez les délicatement avec un écumoire et absorbez le gras en les posant sur un nouveau papier absorbant et dégustez sans tarder afin de garder tout le coulant des mozzarella

 

Publicité
Commentaires
R
C'est très sympa, en apéro ou même avec une bonne laitue croquante et un filet de vinaigre balsamique! :)
Répondre
M
J'aime beaucoup !
Répondre
O
Miam dans une salade ça sera super !<br /> <br /> Je t'ai taguée sur mon blog :)
Répondre
D
dejà tester je confirme un régal!!!!!!<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je vais essayer ta recette ! La dernière fois que j'ai tenté d'en faire, ça a été un vrai massacre ! Des billes ont l'air exquises... Bonne journée !
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité