750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
9 juin 2013

brochettes de poulet tandoori

Après  2 mois sans internet (je peux vous dire que c'est très très long ...) me voici de retour! ENFIN!!

En cette occasion, j'ai testé  la fabrique à menus, proposé par le programme manger-bouger

Cela donne des idées et puis, pour ceux qui sont disciplinés, les menus sont équilibrés ;-)

 

 

brohettes de poulet tandoori

 

 

Pour 6 brochettes :

- 5 blancs de poulets

- 1 C à S de jus de citron

- 1/2 bouquet de coriandre

- 1 C à C d'huile de tournesol

- 4 C à S de sauce tandoori (se trouve au rayon du monde dans les hypermarchés)

- 1 pot de yaourt nature

 

Commencez par tailler les blancs de poulet en cubes.

Dans un Bol, délayez la sauce tandoori avec le jus de citron, puis incorporer le yaourt et 2 C à S de coriandre.

Versez cette préparation sur les cubes de poulets, mélanger pour bien les enrober, protéger de film alimentaire et laisser macérer au moins 30 min. (3h maxi).

Pendant ce temps, faites chauffer le grill du four. Piquer les cubes de poulets sur les brochettes et les faire griller environ 8 min  dans un plat, allant au four, légèrement huilé en les retournant régulièrement (pour ma part la cuisson ne me convenant pas au bout de 8 min, j'ai laissé au four encore une dizaine de minutes, jusqu'à ce que la cuisson me convienne)

Servir les brochettes parsemées du reste de coriandre (non fait ici, puisque servi par mon mari et il n'avais pas lu la recette ...)

 

Publicité
Commentaires
C
Délicieuses tes brochettes... je note, merci<br /> <br /> cath
Répondre
L
hum, belles brochettes parfumées !
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité