750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
18 août 2013

Brioche perdue! ... WANTED ...

parait il un grand classique de la cuisine, pourtant ... il m'aura fallu 28 ans pour en réaliser et y goûter.

Je me suis lancé dans cette recette trouvée chez "tendresse en cuisine" (quantité réadaptée) afin de tester les papilles gustatives de ma filles concernant le sucré.

Après le "test" je confirme son goût affirmé pour le salé (c'est peut-être pas plus mal)

par contre moi j'ai découvert et apprécié cette "nouveauté" mais reconnaît qu'il ne faut pas en abuser

 

brioche perdue

 

 

 

Pour 2 brioches perdues :

- 2 tranches de brioches

- 2 C à S de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 200 ml de lait

- 1 oeuf

- noix de beurre

 

Dans une assiette creuse, disposez le sucre en poudre avec le sucre vanillé. Ajoutez le lait puis mélangez bien afin de dissoudre le tout.

Dans une autre assiette, mettez l'oeuf entier battu.

Prenez vos brioches une à une puis trempez-les dans la préparation sucres/lait sur les 2 faces avant d'en faire de même avec l'oeuf.

Dans une poêle bien chaude, faites fondre votre beurre, sans qu'il noircisse, et disposez vos brioches (très fragiles), les 2 faces doivent être dorées.

C'est prêt, ne manque plus qu'un couteau et une fourchette!

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour la citation, cela me touche et me fait grand plaisir !!
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité