750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
1 janvier 2014

Cookies au pralin chic et choc

Pour ce 1er jour de l'année, je vous propose de retrouver l'une de mes recettes favorites, celle que j'adore faire lorsqu'une envie de sucrée se fait sentir.

Elle est rapide simple et satisfait les envies gourmandes

 

cookies au pralin

 

Pour 12 cookies de taille moyenne :

- 180 g de farine

- 60 g de beurre

- 1/2 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf

- 40 g de pralin en poudre

- 100 g de sucre cassonade

- 1 pincée de sel

 

Dans un récipient adapté (ou au robot), mettez la farine, le sucre, la levure, le sel, le sachet vanillé et l'oeuf. Mélangez un peu avant d'ajouter le beurre mou. Mélangez de nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse. Ajoutez le pralin à la pâte.

Sur une plaque allant au four, déposez les cookies façonnés, sur une feuille de papier cuisson, les cuire 12 min environ à 180°C.

Les laissez refroidir avant de dégustez ... ou pas ;-)

Publicité
Commentaires
L
Bonne et heureuse année à toi et ta famille ! qui sera j'imagine plein de belles gourmandises !<br /> <br /> Lolo
Répondre
D
ils ont l'air délicieux, bonne année !
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité