750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
20 octobre 2014

un cookie comme un brownie ... ou l'inverse

Tout est dit dans le titre!

A la suite d'une "battle" avec mes collègues, on a chacun réalisé une recette de cookies.

J'avais une idée en tête mais impossible de retrouver la recette dans mon fouillis (gustatif!), j'ai donc fouillé sur le net à la recherche de quelque chose s'y approchant et puis je suis tombée chez sandrakavital.

Le hasard fais bien les choses ... j'ai succombé rien qu'avec la photo ... A vous de craquer! (j'ai juste modifié les quantité de sucres)

 

cookies comme un brownies

 

Pour une vingtaine de cookies (suivant la grosseur) :

- 35 g de farine

- 20 g de cacao en poudre non sucré

- 1/4 de C à C de sel fin

- 1/4 de C à C de levure chimique

- 150 g de chocolat noir 55/65%

- 30 g de beurre

- 110 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 C à C de café soluble

- 2 oeufs

- 100 g de chunks

 

 

Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao; la levure et le sel. Réservez.

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie, mélangez bien et réservez.

Dans un autre saladier, mélangez les oeufs, le sucre, le sucre vanillé, le café durant 8 à 10 minutes. L'appareil doit épaissir et blanchir et prendre la consistance d'une mousse onctueuse.

Incorporez la préparation au chocolat dans l'appareil oeufs et sucres, mélangez délicatement. Incorporez par la suite la préparation de farine et cacao. Mélangez de nouveau et incorporez vos chunks.

Préchauffez le four à 190°C.

Prélever la pâte à l'aide d'une C à C et déposez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laissé de l'espace entres chaque afin qu'ils ne se collent pas.

Cuire 8 min. Le dessus doit être craquelé. Laissez-les refroidir sur une grille.

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
A
je vais craquer aussi
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité