750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
5 novembre 2014

cake pops santa

 

 Oh! Oh! Oh!

Il est là, il est beau, il est rond, il est rouge ... le cake pops santa!!

1ère réalisation de cake pops, en vu de la préparation des fêtes de noël (je me suis dit que pour le personnel de la crèche, ça pouvait être sympa). Pour la 1ère dégustation, se sont mes collègues qui vont tester ;-)

Je vous donnerais le verdict d'ici quelques heures

 

Pour les cake pops, il existe une multitude de recettes, avec ou sans cuisson, j'ai opté pour celle donnée par l'un de mes sites favoris : féerie cake vous obtiendrez un cake pops moelleux à souhait 

 

 

cake pops santa

 

Pour 10 cake pops :

- 55 g de farine

- 55 g de sucre

- 50 g de beurre

- 1 oeuf

- 1/2 C à C de levure chimique

Décoration :

- candy melt rouge (à la framboise ici)

- pâte à sucre noire

- pâte à sucre rouge

- pâte à sucre blanche

- pâte à sucre jaune

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez le sucre et l'oeuf.

Ajoutez le beurre fondu, mélangez à nouveau. Ajoutez la farine et la levure en les tamisant. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Huilez légèrement votre moule à cake pops et versez la préparation au ras de l'alvéole. refermez votre moule et enfournez pour 15 min. Vos cake pops seront parfaits!

Laissez-les refroidir et démoulez-les. Réservez le temps de préparer la décoration.

 

Avec la pâte à sucre rouge, faites un bonnet de père-noël. Partez d'une boule, gardez la base arrondi mais avec vos doigts, tirez sur le dessus (délicatement) afin de faire la forme du bonnet, inclinez-le légèrement sur un côté afin de lui donner la forme.

Avec une petite boule blanche vous viendrez former le pompon sur le dessus du bonnet. Avec un pinceau, mouillez légèrement la pointe du bonnet rouge afin d'y faire adhérer votre pompon.

Pour réaliser la ceinture du père noël, il vous suffit d'étaler la pâte à sucre noire et d'y découper des bandes de même largeur. Réservez.

Pour la boucle de ceinture jaune, vous aurez besoin de deux éjecteurs ronds de deux tailles différentes. Étalez la pâte à sucre jaune. Faites un premier rond dans lequel vous viendrez refaire un autre rond plus petit, vous ne garderez que le contour.

Une fois vos cake pops refroidi, faites fondre votre candy melt dans un bol, au micro ondes. 45 sec à 1 min suffisent.

Mélangez bien avec une cuillère afin de le rendre uniforme.

Prenez vos bâtons de cake pops, plongez le bout dans le candy melt et piquez vos cake pops. Réservez au frais durant 10 min afin de faire durcir le candy melt qui fait tenir le cake pops.

Une fois durci, réchauffez le candy melt au besoin et enrobez chaque cake pops dedans. Pour que se soit le plus lisse possible, j'utilise une spatule pour bien lisser le tout. J'ajoute le bonnet sur le dessus, afin de le faire adhérer tout de suite et je ne tarde pas à placer la ceinture au milieu en faisant le tour (si le candy melt à déjà séché, je fais adhérez la ceinture en mettant quelques pointes de candy melt sur le derrière de la ceinture). Je fini par la boucle de ceinture, en la collant à l'eau sur la ceinture noire.

Vos cake pops sont prêts! A vous de me dire ce que vous en pensez...

Publicité
Commentaires
A
je suis faaaaaaaaaaaaan
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité