750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
17 décembre 2014

tuto canne à sucre en pâte à sucre

Pour mon 1er tuto, je fais simple (histoire de se mettre en route).

Je commence à préparer les décos de noël qui iront orner le gâteau du réveillon, il est évident qu'il fallait bien que ça corresponde au thème de noël.

Je vous propose donc des cannes à sucre. Très simple à réaliser.

 

tuto canne à sucre

 

 

Pour 2 cannes à sucres :

- une petite boule de pâte à sucre blanche

- une petite boule de pâte à sucre rouge

 

Former une boule de chaque couleur. Respectez la même grosseur.

Formez un boudin avec chacune des boules. Faites en sortes qu'elles soient de même longueur et de même épaisseur.

Enlacez-les en spirale, puis formez un nouveau boudin qui ne fera plus qu'un.

Découpez ce nouveau boudin en 2, façonnez les cannes en les courbant. Elles sont prêtes à rejoindre le gâteau

 

 

Publicité
Commentaires
R
C'est super mignon, bravo pour ta dextérité :)
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité