750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
2 mai 2016

Croc' cake

Il y a quelques temps que j'ai vu cette idée tourner sur les blogs, je l'ai reprise en  me faisant ma propre interprétation.

Il semble que ça ait plu ...

 

croc' cake

 

Pour 1 croc'cake (environ 8 personnes) :

- 12 à 14 tranches de pain de mie aux céréales sans croûtes

- 4 tranches de jambon blanc

- gruyère râpé

- 50 g de beurre

- 2 C à S bombées de farine

- 500 ml de lait

- sel

- poivre

- noix de muscade

 

Commencez tout d'abord par réaliser une béchamel afin de lui laisser le temps de refroidir et figer un peu.

Pour cela, dans une casserole, faites fondre le beurre dans le brûler, y ajouter la farine tout en remuant. Lorsque les grumeaux commencent à se former, versez un peu de lait, mélangez toujours puis ajoutez le reste du lait. Continuez de mélanger jusqu'à ce que la béchamel soit bien épaisse. Salez, poivrez et râpez de la noix de muscade.

A ce moment vous pouvez ajoutez du gruyère râpé si vous désirez, mais ce n'est pas obligatoire (je n'ai pas fait).

Dans un moule à cake anti-adhésif, disposez dans le fond des tranches de pain de mie sans croûtes (2 tranches 1/2 pour mon moule), disposez un peu de béchamel puis une tranche de jambon coupée en 2 pour faire toute la longueur. mettre de nouveau le pain de mie puis recommencez l'opération jusuq'à obtenir 4 étages.
Finir par des tranches de pain de mie recouvert de béchamel et saupoudrez de gruyère.

Enfournez pour 25 min à 180°C.

Attendre un peu avant de démouler. 

Vous pouvez réaliser ce plat en avance dans la journée et remettre le cake démoulé une dizaine de minutes au four avant de servir

Publicité
Commentaires
E
Il est super appétissant ! !!
Répondre
R
a faire au plus vite !!
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité