750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
4 novembre 2016

Brow-ffin et sa pointe nocciolata

En voici un dessert gourmand que je vous invite grandement à réaliser.

Il saura ravir vos papilles, j'en suis certaine.

J'ai réalisé une base de brownie que j'ai disposé dans des moules à muffins afin d'en faire des parts individuelles.

 

brow-ffin

 

Pour 8 gros brow-ffin : 

- 250 g de chocolat pâtissier

- 120 g de sucre en poudre

- 150 g de beurre 

- 3 oeufs

- 60 g de farine

- 8 grosses C à C de nocciolata

 


Au bain marie, ou au micro ondes, faites fondre le chocolat avec le beurre.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre en poudre.

Ajoutez le chocolat fondu avec le beurre, fouettez légèrement puis incorporez la farine, mélangez bien jusqu'à ce que la pâte soit brillante.

Versez la préparation dans les moules à muffins au 3/4.

Disposez 1 C à C de nocciolata sur chaque brow-ffin, en faisant des spirales puis intégrez-le à la préparation à l'aide du manche de la cuillère, en tournant délicatement.

Mettez le tout au four, préchauffé à 180°C et faites cuire pendant 20-25 minutes. Le dessus doit être bien "boursouflé". 

A la sortie du four, les brow-ffin paraissent très "mou". Laissez-les refroidir, il vont durcir tout en restant extrêmement moelleux.

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ils sont très tentants ! Je n'ai plus de nocciolata, excellente raison pour en racheter ! Bisous
Répondre
E
A tomber!!! Excellente ta recette je note!! Bises, bon week-end
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité