750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
23 mai 2018

Courgettes rondes farcies au quinoa

Toujours là malgré ma faible activité sur le blog.

Je mange, rassurez-vous, mais rien de nouveau qui mérite d'être partagé.

Je poursuis mon réequilibrage alimentaire, toujours grâce à weight watchers, et depuis le 1er janvier les résultats sont très très très satisfaisants et tout cela sans frustrations.

Aujourd'hui c'est une recette à 3 SPL/part que je vous propose

 

courgettes rondes farcies

 

Pour 2 parts :

- 2 courgettes rondes

- 2 C à C de paresan râpé

- 75 g d'allumettes de bacon

- 1 C à C d'huile d'olive

- 1 oignon

- 30 g de quinoa cru

- sel

- poivre

 

Préchauffez le fous à 170°C.

Lavez bien les courgettes. Coupez le haut afin de former un chapeau.

Cuire les courgettes une première fois à la vapeur ou au four durant 20 min.

Une fois pré-cuite, enlevez la chair à l'intérieur à l'aide d'une cuillère puis réservez-la. 

Cuire le quinoa selon les indications. Égouttez puis réservez.

Dans une poêle anti-adhésive, faites revenir l'oignon ciselé dans l'huile d'olive. Ajoutez les allumettes de bacon ainsi que la chair détaillée des courgettes.

Cuire durant 5 minutes. Ajoutez 1 C à C de parmesan râpé, salez, poivrez.

 

Répartissez la préparation dans les courgettes évidées. Saupoudrez le dessus de chaque courgette d'1/2 C à C de parmesan râpé. Ajoutez le chapeau.

Disposez -les dans un plat allant au four puis faites cuire 15 à 20 min à 170°C.

Dégustez

 

Publicité
Commentaires
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité