750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
12 juin 2018

Le saumon et ses légumes à l'asiatique

Qui a dit que mes nouvelles habitudes alimentaires devaient être fades?!

Il y a quelques mois en arrière, j'aurais certainement agrémenté mon saumon d'un filet d'huile d'olive et de crème fraîche pour faire cuire le tout en papillote.

Aujourd'hui, avec mes nouvelles habitudes, j'ai opté pour des ingrédients qui feront que ce plat ne vaut que 1 SPL/part

Et comme je suis toujours généreuse (sur le plan humain uniquement!) je vous partage ça.

 

saumon à l'asiatique

 

Pour 1 personne :

- 1 pavé de saumon frais (ou décongelé) 200g environ

- 3 carottes

- 1 courgette

- 2 fleurettes de brocolis

- 4 C à S de sauce soja

- 25 ml de sauce teriyaki

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- poivre

- quelques brins de coriandre

 

Taillez votre courgette en fines rondelles puis détaillez les carottes en tagliatelles à l'aide d'un économe.

Ciselez l'oignon en lamelles, hachez l'ail.

Disposez tous les légumes ainsi préparés dans un plat allant au four.

Arrosez de 4 C à S de sauce soja, mélangez.

Disposez le pavé de saumon frais sur les légumes. Nappez-le de 25 ml de sauce teriyaki. Poivrez légèrement.

Recouvrez le plat d'une feuille en aluminium puis enfournez à 180° durant 20 min.

Parsemez de quelques feuilles de coriandre.

Un plat copieux à manger sans scrupules

 

Publicité
Commentaires
C
Ca devrait être bon aussi ;-)
Répondre
G
Cool je teste ce soir avec du cabillaud je n'ai pas de saumon affaire à suivre car moi aussi avant c'était crème et huile d'olive
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité