750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
4 avril 2020

baguette "magique" sans pétrissage

Depuis le début de ce confinement il y a une recette que j'ai beaucoup vue tourner sur internet et puisque mes journées de travail sont bien trop chargées, pas de détour par la boulangerie, qui, de toute façon est fermée lorsque je rentre.

Etant de grands amateurs de pains, j'ai voulu me laisser tenter et c'est sans regrets!

 

baguette magique sans pétrissage

 

Pour 2 baguettes :

- 12 g de levure fraîche

- 300 ml d'eau tiède

- 375 g de farine 

- 7 à 8 g de sel (selon les goûts)

 

Dans un saladier, dissoudre la levure dans un fond d'eau. Ajoutez le reste de l'eau puis la farine et le sel. Mélangez avec une cuillère en bois.

Laissez gonfler la pâte durant 1h30 sous un torchon et dans un endroit chaud.

Préchauffez votre four à 240°C avec 200 ml d'eau dans le lèche frite (plaque du four ou dans un plat).

Disposez votre pâte dans des empreintes à baguettes si vous en avez, sinon sur du papier cuisson sur une plaque.

Votre pâte est très collante, c'est normal.

façonnez grossièrement les baguettes puis enfournez pour 30 min en versant de nouveau un peu d'eau dans le lèche frite.

Laissez refroidir et elles seront prêtes à déguster.

Publicité
Commentaires
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité