croissant au jambon
Une petite réédition de cette recette publiée il y a 4 ans!
La dernière fois papy a amené des croissants (plus qu'il n'en fallait pour mes nouvelles résolutions diététiques), j'ai donc refait cette recette en l'améliorant pour ma fille si difficile.
Elle a trouvé que c'était vraiment "très bon" et elle a demandé à en avoir chaque soir ... bah voyons
Pour 4 personnes :
- 4 croissants
- 4 tranches de jambon
- gruyère râpé
béchamel :
- 40 g de beurre
- 2 C à S de farine
- 200 ml de lait
- sel
- poivre
Réalisez votre béchamel : dans une casserole faites fondre le beurre, sans le faire brûler, puis ajoutez la farine. Mélangez bien afin de former une pâte et ajoutez le lait sans tarder. Remuez sans cesse jusqu'à épaississement. Salez, poivrez et réservez.
Coupez les croissants par un côté, sans allez jusqu'au bout. Mettre une cuillerée de béchamel à l'intérieur et l'étaler, disposez le jambon plié en 2 puis refermez le croissant. Sur le dessus, disposez une noisette de béchamel et du gruyère râpé.
Cuire au four à 210°C durant 5 à 6 min.
Servez avec une salade pour rendre le plat complet