750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
13 janvier 2012

Jambalaya au poulet

Une recette que j'ai déjà faite, mais différemment.

C'est en feuilletant l'un de mes nombreux magazine de cuisine que je suis tombé sur cette nouvelle version et la photo (très appétissante) m'a donné envie de la tester.

 

=> bien bonne aussi cette version

 

jambalaya au poulet

 

Pour 4 personnes :

- 4 beaux pilons de poulet

- 250 g de riz rond

- 400 g de tomates pelées et concassées

- 2 C à S de concentré de tomate

- 1 poivron rouge

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail

- 2 C à S de persil plat ciselé

- 20 g de beurre

- 3 C à S d'huile

- 75 cl de bouillon de volaille

- piment en poudre

- sel

- poivre

 

Pelez et hachez les oignons avec la gousse d'ail. Épépinez et coupez les poivrons en lanières.

Salez et poivrez les pilons de poulet et faites-les rissoler 10 min dans une poêle avec le beurre chaud, 1 C à S d'huile et le hachis d'oignons et d'ail ainsi que le poivron. Saupoudrez de piment et réservez.

Faites chauffer le reste d'huile dans une autre poêle. Versez le riz en pluie et remuez jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajoutez-le au poulet avec le bouillon chaud, la chair de tomates et le concentré. Salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire environ 20-25 min sur feu moyen. Le riz doit être tendre et le liquide presque entièrement absorbé. Parsemez de persil ciselé et servez sans attendre.

Publicité
Commentaires
C
très appétissant<br /> <br /> bisous
Répondre
A
moi aussi ça me donne envie de tester
Répondre
C
C'est un plat parfumé que j'aime beaucoup !
Répondre
K
j'aime beaucoup ton plat
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité