750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
12 mars 2010

Tourte au saumon

Il y a quelques temps, je vous faisait découvrir (ou re-découvrir) la tourte au cabillaud. Cette fois-ci je réitéré ma recette avec du saumon. Le goût est différent mais tout aussi bon.

Tourte_aux_saumons__2_

Pour 2-4 personnes:

- 2 pâtes feuilletées

- 2 pavés de saumons (le surgelé convient tout aussi bien)

- 1 échalote

- 1/2 botte de persil

- 2 oeufs

- un peu de lait (environ 100 ml)

- 25 g de chapelure

Pour la sauce:

- 1/2 pot de crème fraîche

- 1/2 jus de citron jaune

- sel

- poivre

Faites préchauffez le four à 180°C.

Faites cuire le saumon en suivant les instructions, puis émiettez-le. Dans un saladier, mettre les oeufs, le persil haché, la chapelure, le lait, le saumon et mélanger le tout. Assaisonner.

Étalez 1 pâte feuilletée dans un moule à tarte, puis remplissez le moule de la garniture. mouillez les bords puis superposez une 2ème pâte feuilletée.

Soudez les bords, badigeonnez le dessus de la pâte avec du lait. Y faire une incision, afin d'y introduire une cheminée

Enfournez pour 30 à 40 min.

Pendant ce temps, faites chauffer la crème, y ajoutez le citron et les condiments. Servir en même temps que la tarte, afin de la rendre moins sèche.

Dégustez.

Publicité
Commentaires
C
Alors, j'ai suivi à la lettre la recette et j'ai adoré, aussi bien la tourte que la sauce d'accompagnement.. Mr a bien aimé la tourte mais pas la sauce d'accompagnement, il trouve qu'il manque qq chose en gout dans la tourte mais ne sait pas quoi mais a trouvé ça bon quand meme!
Répondre
D
Elle doit être trop bonne ta tourte!!bisous!!
Répondre
K
Bonjour<br /> <br /> J'adore à base de saumon c'est top!!!
Répondre
M
J'adore c'est trop bon!
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité