750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
14 juin 2010

panna cotta vanille / fève tonka

Le soleil pointe le bout de son nez ? Je me lance donc dans la réalisation (on ne peut plus simple) du dessert préféré de mon Homme ... la panna cotta, on ne le changera pas!

Il est vrai que c'est un dessert, selon moi, rafraîchissant, donc de saison.

Pour varier un peu, je décide d'utiliser l'un des ingrédients que Cécilia " brèves de cuisine" m'a fait parvenir lors de l'échange gourmand du printemps réalisé par le forum des gourmands " plaisirs gourmands", il s'agit de la fève tonka.

Par la même occasion, n'étant jamais satisfaite de la texture de ma panna cotta avec les feuilles de gélatine, j'ai opté pour la poudre d'agar-agar choisie chez mon partenaire bien manger

=> la fève tonka n'a visiblement pas conquis mon mari, mais mes papilles OUI ! faut pas le dire, mais ça en fait plus pour moi comme ça

panna_cotta_vanillef_ve_tonka

Pour 6 petites verrines :

- 60 cl de crème fraîche liquide

- 80 g de sucre

- 2 petite C à S d'agar-agar

- 1 gousse 1/2 de vanille de chez zoe vanille

- 1/2 fève tonka

Mettre la crème, le sucre, les grains de vanille dans une casserole et faire frémir.

Dés le début de l'ébullition, ajouter l'agar-aga, mélanger encore pendant 30 sec. Retirer du feu

Verser dans les verrines et laisser prendre plusieurs heures au réfrigérateur. Lorsqu'elles sont figées, vous pouvez les déguster.

Publicité
Commentaires
C
j'y voit plus clair ...<br /> je l'ai pas fait bouillir, c'est pour ça. <br /> ça a tout de meme mieux figé que la gélatine animale.<br /> J'essayerais avec moins mais lors de la cuisson cette fois-ci, on verra bien ;-)<br /> merci
Répondre
C
Contente que la fève tonka t'ait séduite ;-) par contre je trouve que tu mets beaucoup d'agar-agar par rapport à ta quantité, c'est 4 cuillères à soupe ? une cuillère à café suffirait, logiquement, sauf qu'il faut faire bouillir l'agar-agar dans ton liquide pendant 30 sec, tu le mets en début de préparation, et logiquement ça commence même à figer dès que tu le mets au frigo, c'est hyper rapide.<br /> En tout cas j'y goûterai bien hihi
Répondre
F
Super idée la feve tonka!
Répondre
C
moi aussi c 'est mon dessert préféré c 'est un règal !!!!<br /> bonne soirèe
Répondre
C
Vu la distance, pars tout de suite, peut-être qu'il en restera ... peut-être ...
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité