750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
7 mars 2011

gâteau aux pommes

A l'occasion de l'anniversaire de ma "copillègue" n'eva, pour ses ...bip... ans, je lui ai concocté un gâteau frais et "blond" tout comme elle ;-)

 

=> pas mauvais pour un essai, malheureusement je l'ai laissé un peu longtemps dans mon four ... il sera encore meilleur la prochaine fois

 

IMG_1187

 

Pour 8 personnes :

- 3 oeufs

- 5 pommes (grise du canada pour moi)

- 15 cl de lait

- 100 g de farine

- 25 g de beurre

- 50 g de sucre

- 1 sachet de levure

- 1 C à C d'essence de vanille

- 1 C à S d'amandes amères

- 1 pincée de sel

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu, le lait l'amande amère et l'essence de vanille.

Fouettez le tout. ajoutez la farine, la levure et la pincée de sel sans cesser de battre.

Epluchez les pommes, les épépinez. Coupez les en fines lamelles. Déposez-les dans la pâte et bien mélanger.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un moule beurré et fariné, versez la pâte. Enfournez pour 30-40 min, à surveillez.

Publicité
Commentaires
M
C'est trop bon les desserts aux pommes! Alors, ton gâteau...! Un délice!
Répondre
P
Ta copicollègue a du se régaler avec ce gâteau aux pommes!
Répondre
A
Et une part pour le goûter lol<br /> Bisous Andy
Répondre
O
c'est très appétissant! bravo
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité