750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
16 mai 2015

rouleaux de printemps

S'il y a un plat dont je raffole et que j'apprécie de manger très souvent, c'est bien celui-ci.

Seulement voila ... jusqu'à présent je n'avais pas osé me lancer dans la réalisation, sans savoir trop pourquoi!

J'ai sauté le pas et je ne regrette pas. Ils sont aussi bon que ceux du commerce et en plus je met ce dont j'ai envie dedans, et en quantité de mon choix.

Pour cette recette, j'ai agrémenté de lamelles d'avocat, ceux qui donne une saveur différente et que j'apprécie particulièrement.

 

rouleaux de printemps

 

Pour 10 rouleaux :

- 10 feuilles de riz

- 10 crevettes

- 1/2 avocat

- 1 carotte

- 1 concombre

- vermicelles de soja ou de riz

- salade iceberg

- pousses de soja

- 20 feuilles de menthe (ou 10 grosses)

 

Préparez un bol d'eau froide pour réhydrater les galettes de riz. Pendant ce temps, faites tremper les vermicelles dans de l'eau tièdes afin de les réhydrater.

Taillez la carotte, le concombre et l'avocat en bâtonnets.

Coupez la salade en morceaux grossiers.

Prenez votre galette de riz, imbibez la d'eau à l'aide de la main sur toute la surface. En bas de la galette, au milieu, disposez vos crevettes décortiquées et taillez en 2 dans la longueur. Ajoutez de la salade hachée grossièrement. Par dessus, disposez des lamelles de concombre et de carottes ainsi que d'avocat. Ajoutez les pousses de soja puis du vermicelle égoutté. Finir par 1 ou 2 feuilles de menthe..

Rabattez les côtés de la feuille de riz vers l'intérieur puis attrapez le bas de la feuille de riz pour la rabattre sur votre garniture et accompagnez votre mouvement vers le haut, en allant jusqu'au bout de votre feuille de riz. Votre rouleaux est prêt.

Recommencez l'opération.

Servez-les avec une sauce de votre choix. (douce/piquante, sucrée/salée) A vous de composer!

 

Publicité
Commentaires
R
Hum j'adore ca !!!
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité