750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
29 août 2010

jeu interblogs

Aujourd'hui est un jour particulier pour moi! Ceux qui me connaissent savent qu'il s'agit de mes 25 bougies que je vais souffler tout à l'heure, quant aux autres, que je ne connais pas encore, il s'agit de la "révélation" de la recette choisie chez mon binôme du mois.

En effet, je participe de nouveau au jeu interblogs organisé par sorcili sur le forum des gourmand(e)s.

Ce mois-ci, c'est Payette (la reine des recettes sans oeufs, élue par moi-même) qui doit venir piocher chez moi (d'habitude, c'est moi qui lui pique des recettes!) quant à moi j'ai fais un petit tour du côté de chez Soan.

Le départ en vacances approchant, j'ai du me décider très vite et réaliser la recette encore plus vite, tout en faisant avec ce qui m'était donné dans le frigo ...

Pour les habitués de mon blog, il est pas difficile de savoir que j'ai un très net penchant pour les saveurs asiatiques, c'est donc tout naturellement (logiquement ...) que j'ai choisi la recette de choux chinois braisé

=> recette sympa que je referait mais en l'associant avec d'autres ingrédients (nouilles chinoises, carottes ...)

choux_chinois_brais_

Pour 2 personnes :

- 1 choux chinois

- 3 gousses d'ail hachées

- 500 ml de bouillon de poulet

- 1 C à S d'huile d'arachide (toujours pas pour moi)

- 1 C à C de poivre blanc poivre saveurs

- 2 C à C de maïzena

- 1 C à S d'eau

- 1 C à S de sauce soja (ajoutée pour ma préférence gustative)

Couper le choux en lamelles, le rincer.

Chauffer votre wok puis versez l'huile (pour ceux qu'il veulent du gras!), quand elle est bien chaude, mettre l'ail haché et le faire revenir 15 secondes avant d'ajouter le choux et de le faire sauter durant 2 minutes.

Par la suite, ajouter le bouillon de poulet, poivrer et couvrir. Laisser cuire à petit feu durant 10 minutes, jusqu'à ce que le choux soit tendre. Le retirer avec 1 écumoire. Réserver.

Faites réduire le bouillon de moitié et ajouter la préparation de maïzena (maïzena diluée dans l'eau et la sauce soja) et faire de nouveau réduire de moitié.

Au moment de servir, napper le choux de sauce.

Publicité
Commentaires
S
Très bon choix!!<br /> Je continue ma ronde bizzzz ;-*
Répondre
N
joyeux anniversaire en retard :)<br /> je ne cuisine quasi jamais le choux car je ne sais pas comment le cuisiner et apparemment c'est un tord car la recette que tu as choisi à l'air goutu et facile a realiser
Répondre
P
bonne idée! bravo!
Répondre
R
bon anniversaire en retard et bravo pour ce choix ma belle!!! des bisous
Répondre
C
J'ai souvent du chou chinois chez moi faudra que j'essaye à l'occasion !! bizz coco
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité