750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
10 février 2011

mon menu asiatique #4 : carpaccio d'ananas et son coulis de fruits rouges

Figurez-vous qu'il existe des personnes qui n'aime pas les gâteaux (si, si, c'est possible)

D'ou ce 2ème dessert lors de mon repas asiatique.

=> très simple de réalisation, frais et digeste pour une fin de repas

carpaccio_d_annanas_et_son_coulis_de_fruits_rouges

Pour 4-6 personnes :

- 1 bel ananas bien mûre

- 200 g de fruits rouges surgelés (ou non)

- 1 C à S de sucre

Commencez par faire dégeler les fruits rouges.

Une fois dégelés, passez-les au blender avec le sucre afin de les réduire en purée.

Passez le mélange dans un chinois pour ne garder que la pulpe. Réservez

Ôtez l'écorce de l'ananas. Coupez le en 2 et ôtez lui son coeur filandreux.

A 'aide de votre mandoline (ou de votre couteau) faites de fins arc de cercle.

Disposez les dans un plat avec le coulis de fruits rouges servi à côté, dans des pots afin que chacun se servent selon son envie

Publicité
Commentaires
C
très sympa pour finir un raps en douceur et légèreté<br /> bises
Répondre
P
Ananas avec coulis de fruits rouges ca doit être super bon!! J'ai jamais essayé a tester!!
Répondre
C
Moi non plus je ne suis pas une grande fan de l'ananas, mais j'avoue que là avec le coulis, j'ai bien aimé... Ca adoucit le gout de l'ananas que je n'aime pas trop.
Répondre
B
Je n'aime pas l'ananas mais ce dessert est vraiment très tentant !<br /> <br /> merci pour tes com', ça me fait très plaisir qu'on ne se perde pas de vue...<br /> <br /> bisous ma Cook !
Répondre
C
Qui n'aime pas les gâteaux ?? Ou tout simplement qui ne peuvent pas en manger car enceinte et dans le bailey's il y a de l'alcool et comme c'est pas cuit mais sous forme d'une mousse, l'alcool ne s'est pas évaporé ;-)<br /> <br /> Faudra donc que tu refasses ton fondant au choco et sa mousse de bailey's après mon accouchement pour que je puisse gouter ;-)
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité