750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
18 septembre 2011

osso bucco aux champignons

que de retard qui s'accumule sur mon blog ... c'est pas faute d'avoir cuisiné en plus!

je profite donc du fait que le golf passe à la télé (moment détente du mari), pour m'occuper à autre chose et faire une petite mise à jour de tout ça.

C'est donc parti pour une recette d'osso bucco! Plat que j'affectionne mais que je fais peu pourtant, la faute au prix du veau ...

 

=> un plat vraiment goûteux

 

osso bucco aux champignons (nouvelle photo)

 

 

Pour 4 personnes :

- 4 gros jarrets de veau

- 2 oignons

- 2 échalotes

- 2 carottes

- 4 tomates

- 200 g de champignons de paris

- huile d'olive

- beurre

- concentré de tomate

- 2 C à S de farine

- 25 cl de vin blanc sec

- 10 cl de bouillon de boeuf

- 5 gousses d'ail

- sel

- poivre

 

Commencez par peler, épépiner les tomates avant de les couper en quartiers. Nettoyer les champignons et les émincer. Éplucher et couper les carottes en rondelles.

Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et le beurre. Placer les tranches de jarret avec les oignons et les échalotes émincés; les faire saisir des 2 côtés et ajouter les carottes. Baisser le feu et laissez dorer le tout pendant 4 à 5 min. Ajouter les quartiers de tomates et le concentré puis les champignons.

Saupoudrer le tout de farine, salez, poivrez. Mélanger le tout.

Mouiller avec le vin blanc et le bouillon chaud

Mettre les gousses d'ail entières dans la préparation.

Couvrir et laissez mijoter à petit feu pendant 1H15 environ.

Servez chaud après avoir retiré les gousses d'ail.

 

 

Publicité
Commentaires
A
un bon plat traditionnel
Répondre
L
c'est vrai que c'est pas donné!! mais c'est tellement gouteux comme plat!!<br /> bises<br /> lili
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité