750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
27 novembre 2011

Risotto à la tomate

Un plat rapide et simple à faire, qui, je le sais, fais plaisirs à toutes les papilles de la maison. Alors pourquoi s'en priver?

 

N'oubliez pas la règle d'or du risotto : 1 verre de riz = 2.5 verres d'eau!

 

=> idéal pour un dimanche sans trop de cuisine à faire

 

Risotto à la tomate



 

Pour 2 personnes :

- 2 verres de riz long grain

- 5 verres d'eau

- 1 oignon

- 1 bouillon de cube de volaille

- 1 petite boîte de concentré de tomate

- 1 C à S de crème fraîche

- 1 à 2 C à S de parmesan

- sel

- poivre

- huile d'olive (très peu)

 

Dans une casserole, mettez l'eau, le bouillon de cube ainsi que le concentré de tomate. Faites chauffer afin de bien mélanger le tout.

Pendant ce temps, dans une sauteuse, faites revenir l'oignon émincé avec un peu d'huile d'olive. Y incorporez le riz pour qu'il devienne translucide. Ajoutez la préparation eau/tomate puis laissez cuire sur feu doux jusqu'à absorption du liquide. Incorporez la crème fraîche ainsi que le parmesan. Salez, poivrez.

Servez

Publicité
Commentaires
C
j'ai déjà testé le riz à risotto mais je ne l'apprécie pas et mon mari également
Répondre
N
pour un bon risotto, je te conseille d'utiliser un vrai riz à risotto... c'est ce qui te permet d'obtenir un vrai crémeux
Répondre
C
excellente idée<br /> bises
Répondre
A
miammmm
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité