750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
6 décembre 2011

boeuf en daube

Un plat qui ressemble à un bourguignon mais qui demande beaucoup de temps! A réaliser donc pour les jours chômés ... sans oublier de préparer la marinade la veille.

 

=> pour résumer, je vous citerais le commentaire de mon mari : "elle est bonne ta daube!" ... ça m'a surpris sur le coup et après j'ai repensé au nom de la recette ;-)

 

boeuf en daube

 

Pour 2 personnes :

- 800 g de boeuf à braiser

- 100 g de lardons

- 1 carotte

- 1 oignon

- 1 bouquet garni

- 1 C à S de farine

- le zeste d'une orange

- 50 cl de vin rouge corsé

- 2 C à S de cognac

- une noix de beurre

- sel

- poivre

 

La veille, émincez la carotte et l'oignon. Versez le tout dans un saladier avec le bouquet garni, le zeste d'orange, le cognac, le vin, du poivre. Ajoutez la viande taillée en cubes. Couvrez et laissez réfrigérez tout la nuit.

Le jour même, égouttez la viande. Réservez la marinade.

Faites revenir la viande dans une cocotte beurré avec les lardons. Saupoudrez de farine. mélangez bien pendant 1 min. Salez, poivrez.

Versez la marinade sur les morceaux de viande. Mélangez et portez lentement à ébullition. Couvrez et cuisez 2H30 sur feu doux.

Lorsque c'est cuit, il ne vous reste plus qu'à servir avec des pâtes fraîches, pourquoi pas!

Publicité
Commentaires
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité