750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
23 mars 2012

tartiflette diétetique

Cela peut vous paraître étrange comme titre de recette pour une fille qui se dit manger "light" dorénavant (pendant un temps!)

Comment une tartiflette pourrait-elle être light!?? Tout simplement comme ceci ...

 

=> une vraie découverte que je n'hésiterais pas à refaire

 

tartiflette diétetique

 

Pour 1 personne :

- 1 pomme de terre

- 1 courgette

- 2 tranches de jambon blanc

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 C à S de cancoillotte à l'ail (fromage le plus diététique qui soit)

 

Dans une casserole d'eau ajoutez le cube de bouillon de volaille.

Épluchez la pomme de terre et la courgette. Taillez-les en rondelles.

Lorsque le bouillon bout, plongez les pommes de terre durant 8 min avant d'y ajouter les courgettes pour 5 min encore.

Égouttez le tout puis disposez-les dans une mini-cocotte à gratin (ou une assiette creuse).

Détaillez votre jambon en cubes puis ajoutez-le à vos légumes. Nappez de cancoillotte à l'ail puis passez au four durant5 min pour bien faire fondre. (passez au micro ondes si vous ne souhaitez pas utiliser le four)

Servez sans vous brûlez.

Publicité
Commentaires
R
superbe idée une tartiflette light, jaime :-)
Répondre
C
ah j'adore je note et je teste sans faute ce soir au menu ton curry de lentilles et tomates ;-)
Répondre
C
bonne idée ! dans la même idée j'ai testé les courgettes carbonara<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci pour l'info sur la concoyotte je pensais vraiment que c'était un fromage gras.
Répondre
A
super idée
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité