750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
6 janvier 2013

gratin de pennes au jambon

Voici que depuis 2 jours j'ai retrouvé le chemin de ma cuisine et j'en suis heureuse!

J'éspère pouvoir vous faire plaisir également en vous présentant une recette testée aussitôt le magasine hors série de cuisine actuelle du mois de janvier/février reçu;

En lisant par dessus mon épaule mon mari à vu le mot jambon à l'os, il ne lui en fallait pas plus pour lui donner envie ... et comme en 2013 je reste aussi gentille que les autres années, je me suis dit que j'allais lui faire plaisir (et à moi aussi!)

J'y ai juste apporté quelques modifications de quantité et d'ingrédients mais la trame reste semblable.

 

pennes au jambon

 

Pour 2 personnes :

- 200 g de pennes rigates

- 1 tranches épaisses de jambon à l'os

- 30 cl de lait

- 30 g de beurre

- 30 g de farine

- 40 g de fromage de brebis

- muscade

- sel

- poivre

 

Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez sans tarder la farine. Mélangez bien au fouet. Délayez le tout en incorporant le lait progressivement tout en mélangeant en continu. Assaisonnez de sel, de poivre et de muscade et laissez cuire 5 min à feu doux jusqu'à épaississement. Réservez.

Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes le temps indiqué puis égouttez-les.

Éliminez la couenne et le gras du jambon puis découpez le en fines lanières.

Répartissez les pâtes dans 2 plats à gratin (individuels), ajoutez le jambon, recouvrez de béchamel et saupoudrez de fromage de brebis râpé.

Enfournez pour 5-6 min à 180°C.

Publicité
Commentaires
A
miammmm avec ce fromage fondu dessus
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité