750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
14 septembre 2016

salade de figues et son palet de chèvre au sésame sur un lit de courgettes grillées

2ème semaine pour les nouvelles résolutions gastronomique et déjà du retard qui s'accumule dans les recettes. 

Chaque jours je respecte ce que je me suis fixée et le résultat commence à se voir sur la balance, mais pas encore sur le physique. En même temps je pars de loin.

Pour ce soir en tout , je vous propose une salade goûteuse et gourmande, mais totalement raisonnable.

 

salade de figues et son palet de chèvre sur lit de courgettes grillées

 

Pour 1 personne :

- 1 courgette

- 80 g de chèvre frais (type petit billy)

- du sésame

- 2 figues

- crème de balsamique

- huile d'olive

 

Commencez par taillez la courgettes en fines lanières, puis les disposez sur la grille du four. Vaporisez un peu d'huile d'olive dessus. 

Enfournez sous le grill jusqu'à ce que les lanières de courgettes commencent à dorer. Réservez, toujours sur la grille, le temps qu'elles refroidissent.

Dans une poêle, faites torréfier le sésame quelques instants. Réservez.

Préparez le chèvre afin de former un palet (j'ai utilisé un emporte pièce afin de le modeler), puis passez-le dans le sésame grillé.

Dans une assiette, disposez les lanières de courgettes, le palet de chèvre par dessus et les figues coupées autour. Arrosez d'un peu de crème de balsamique et laissez parler les saveurs.

Publicité
Commentaires
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité