750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
23 avril 2010

le mignon : comment le faire mariner ?

Voici une marinade asiatique que j'ai découverte grâce à mon beau frère. C'est excellent avec du boeuf (ça lui donne un goût légèrement fumé) mais la je l'ai testé avec du porc. Un filet mignon plus précisément.

=> très bon, à tester sur une plancha pour cet été

filet_mignon_mari__au_teriyaki

Pour 4 personnes :

- 1 filet mignon de porc (environ 600 g)

- 6 C à S de sauce teriyaki (épicerie asiatique)

- 1 grosse échalote

Après avoir dégraissé un peu votre filet mignon, le couper en médaillon.

Prendre un récipient à fond plat, puis faire la marinade ( sauce + échalote hachée finement) vous pouvez ajouter 1 C à S d'huile, ça évitera de mettre de la matière grasse dans la poêle

Y déposer les médaillons de porc bien à plat afin qu'il "marine". Couvrir puis mettre au réfrigérateur plusieurs heures (environ 6h), puis retourner les médaillons dans la marinade et laisser encore quelques heures (environ 6h).

Faites chauffer une poêle à sec ou mettre une légère touche de matière grasse, puis mettez vos médaillons à cuire, en les retournant régulièrement. Environ  5 à 7 min.

Servez sans attendre

c'est une recette que je fais la veille pour le lendemain

Publicité
Commentaires
M
Super ta marinade j'aime beaucoup car comment imaginer un filet mignon non mariné?<br /> bises
Répondre
L
sympatique ton mignon
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité